Car il est essentiel de pouvoir baisser la pression, s’offrir une pause de déconnection et de revenir à l’essentiel…

Je partage aussi volontiers les “recettes du mercredi” – jour durant lequel je “prends le temps” de cuisiner.

Savoir lever le pied – les posts à retenir 😉

  • ℙ𝕒𝕚𝕟 𝕚𝕤 𝕥𝕖𝕞𝕡𝕠𝕣𝕒𝕣𝕪, 𝕢𝕦𝕚𝕥𝕥𝕚𝕟𝕘 𝕚𝕤 𝕗𝕠𝕣𝕖𝕧𝕖𝕣
    “Pain is temporary, quitting is forever” Pourquoi ce mantra m’a permis de “passer à autre chose” sans abandonner ? Je sais qu’une période difficile est obligatoirement suivie d’une période meilleure. Abandonner laisserait pour moi un goût d’inachevé qui me semble bien plus frustrant que l’épreuve négative elle-même qui est une occasion d’apprendre…
  • L’automne arrive: comment faire des activités “Indoor” interessantes avec bébé
    L’automne arrive et bien souvent, la motivation pour aller dehors, surtout lorsqu’il fait froid et humide, n’est plus trop au rendez-vous. Pour éviter de tomber dans le piège des écrans… nous avons cherché à intégrer Solenn à nos activités comme la cuisine ou certains tris / rangements. Premiers pas avec notre Learning Tower #learningtower #indooractivitieswithababy #slowdown
  • Les activités outdoors avec bébé, pendant le confinement, mais aussi après 😉
    La semaine dernière je partageais les activités indoors à faire avec un bébé, et déconfinement associé au “social distancing” oblige, cet article résume quelques activités testées avec bébé. N’hésite pas à partager tes activités en commentaire!
  • Les activités possibles avec un bébé pendant le confinement
    Comment occuper Solenn lorsqu’elle n’est pas à la crèche ? Je ne vous cacherais pas que lorsque le confinement a débuté, elle avait 13 mois et qu’avec mon mari nous avons eu des sueurs froides à l’idée de devoir renoncer à un principe que nous avons jusque là tenu: pas de dessins animés, ni d’applications spéciales bébés ou autres écrans que l’on essaie de tenir éloigné le plus possible de notre bébé.
  • Quand lockdown rime avec Slow Down…
    Cela fait très longtemps que je ne me suis pas connectée à mon blog… ce n’est pas par manque de temps… ni par manque de motivation […]

Les recettes du mercredi

Le mercredi est le jour où je cumule les casquettes “active mom” et “corporate mom” – je profite de la sieste de Solenn en général pour lancer une recette qui demande du temps – cela me permet d’avoir le sentiment d’une tâche accomplie, cela me vide la tête et en même temps, cela est très utile pour planifier les repas suivants de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.