Posted on

Même si cela parait au débu ttrès compliqué de continuer de lire, il s’avère que cela reste un excellent moyen de s’autoformer et d’éviter de se faire dépasser par les changements.

J’ai fait la liste de quelques titres qui m’ont permis ces dernières années de mieux me manager moi-même,  mais vos ajouts en commentaires sont les bienvenus…

=> S’organiser

  • La semaine de 4 heures, de Timothy Ferriss.

    Dans ce livre, l’auteur explique comment optimiser son temps et pouvoir gagner sa vie en ne travaillant que le minimum de temps.
    Pour mon cas, ce livre m’a interessé surtout pour les conseils autour de l’optimisation du temps, des tâches et des conseils pertinents qui permettent de se dégager du temps pour s’occuper de bébé, car avant mon travail occupait 200% de mon temps…

  • Mindset, de Dr. Carol Dweck

Ce livre est en anglais mais il est abordable en terme de compréhension. L’auteure nous explique pourquoi ce ne sont pas seulement nos capacités et notre talent qui nous apportent le succès, mais le fait de les aborder avec un “Mindset” fixe ou de croissance (Fix mindset vs growth Mindset). Avec la bonne mentalité (ou le bon “mindset”, nous pouvons motiver nos enfants et les aider à améliorer leurs notes, ainsi qu’à atteindre nos propres objectifs – personnels et professionnels.

=> S’informer sur bébé (avant, pendant et après la grossesse)

  • Mayo Clinic Guide to a Healthy Pregnancy

ce livre détaille étape par étape tout ce que vous voulez savoir sur la grossesse et les premiers moments avec bébé. Facile à lire même s’il est en anglais car les “termes médicaux” sont quand même très similaires au termes francophones.

  • Baby Jahre, de Remo Largo

Ce livre permet de comprendre chaque étape du développement de bébé (physique, psychomoteur, etc) , en ne donnant pas seulement le “standard” mais aussi une marge dans laquelle peut se situer bébé.

Malheureusement en allemand 😉

& Se divertir… car il faut quand même pouvoir décompresser un peu 😉

je suis une accro aux livres de Sophie Kinsella pour me divertir et bien évidemment, à lire ou à relire:

  • L’accro du shopping attend un bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.