Posted on

Avant, on partait en randonnée en mode léger…. un sac pour deux, avec une égale répartition des provisions et vêtements entre nos deux sacs…
Mais ça… c’était avant 😉

Nous avons commencé la randonnée “sérieusement” l’année derniere lorsque j’ai du faire de l’hormonothérapie avant la FIV, histoire de limiter la rétention d’eau et rester en forme avant-pendant et après la grossesse.

Nous avons commencé “petit” (genre 3km) pour finir par des randonnées de 20km (à ce moment là je n’étais qu’à 3-4 mois de grossesse).

Sur le dernier trimestre et jusqu’à la veille de la naissance de Solenn, j’ai continué à marcher (3-4 km) histoire de la motiver à venir… 😉

Depuis la naissance, je marche avec Solenn en sac de portage ou dans un sac à dos de randonnée adapté (un des meilleures moyens de calmer les coliques et de reprendre une bonne condition physique….)

En ce qui concerne le choix des randonnées, nous devons faire un peu plus attention : durée de la randonnée, temps des pauses, parcours pratiquables avec sac de portage, porte bébé de randonnée ou simplement poussette lorsque l’on souhaite uniquement faire une petite marche.

Inutile de préciser qu’en étant à deux, l’organisation et la rando est plus simple, même si cela reste possible seul(e) avec bébé.

Ci dessous les lieux testés en Suisse Alémanique:

(cliquer sur le titre pour accéder au détail de la randonnée ci-dessus)

(cliquer sur le titre pour accéder au détail de la randonnée ci-dessus)

(cliquer sur le titre pour accéder au détail de la randonnée ci-dessus)

Je continuerai d’updater cet article en fonction des randonnées que nous continuons d’explorer.

En attendant vous trouverez ci dessous notre “check-list” de randonnée pour se sentir “safe” avec bébé.

Bonne randonnée à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.