Posted on

Certains diront qu’il semble facile de travailler et de “laisser” son enfant en garde, mais même si l’on donne l’impression de gérer en terme d’organisation, de timing, bref au niveau de l”‘intellect” , la situation n’est pas si simple dans mon coeur de maman.

Car, même si avant de devenir mère, je pouvais “imaginer” ce que c’est que d’être mère, le devenir est un autre parcours.

J’ai toujours un pincement au coeur lorsque je la dépose à la crèche ou quand je dois la faire garder par ses grands-parents le mercredi.

Alors, non… ce n’est pas FACILE.

C’est pratique, mais ce n’est pas facile.

J’aime passer des moments seule avec ma fille pour la découvrir, découvrir sa curiosité sur le monde, lui apprendre des choses…

J’aime aussi profiter de ces moment pour lui donner le goût de la langue française, car nous sommes en immersion dans un environnement en suisse allemand et en allemand😉 c’est presque de la concurrence déloyale 😉

J’apprecie chaque heure que je peux dégager pour passer un moment privilégié avec elle!

J’ai appris que ce n’est pas la quantité de temps mais la qualité du temps passé  qui importe.

Quand je suis avec elle le mercredi, je ne checke pas mes emails du travail quand elle est reveillée, et que nous sommes en train de faire une activité. J’utilise sa sieste pour le faire.

Tout n’est pas parfait dans ma petite organisation ! 😉

  • Il arrive de devoir faire face à quelques critiques sur mon choix de travailler à 100% avec un enfant si jeûne, mais j’ai appris à vivre avec : je ne cherche plus à contrer ces critiques.
  • D’un point de vue plus terre à terre, il arrive que je doive “participer” à une réunion incontournable : dans ces cas là, je fais appel à mes supers relais : les grands parents, ma belle-soeur ou échanger mon jour avec mon mari. Leur soutien est précieux.

Sans eux, il serait difficile de pouvoir mettre en oeuvre mes principes de “quality time” : être là, ici et maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.