Posted on

Ce fut mon mantra ces dernières semaines, et je dois dire que cela a été mon mantra la semaine dernière.
La période difficile au travail est passée, les deadlines compliquées sont derrières moi mais elle a laissé des traces au niveau de mon niveau d’énergie.je dois puiser au fond de moi pour relancer la motivation pour mon “vrai” job et ça, cela m’a demandé de passer par diverses phases que l’on connait bien dans le domaine de la conduite de projet: L’excitation d’avoir terminé mon audit de façon exceptionnelle suivi quelques heures après par la phase “traversée du désert”. Genre la courbe théorique s’est parfaitement appliquée à mon humeur / Motivation.

  • Malgré des résultats au delà de mes espérances et malgré la reconnaissance de mon travail, l’euphorie n’a été que de courte durée.
  • En quelques heures je suis passée de l’euphorie à une phase de frustration durant laquelle des milliers de questions sur mon “why” et mon  “how” m’ont assaillies.

Qu’est ce qui fait que je suis de nouveau dans la courbe ascendante ?

  • L’acceptation de mes sentiments “négatifs” et leur dépassement: au lieu de les rejeter, je les ai accepté et décidé de réserver plus de temps “selfcare” pour moi: sport, lecture, soin de beauté, etc.
  • Durant cette période difficile, j’aurais eu mille occasions de trouver le moyen d’abandonner cette épreuve en toute légitimité, mais abandonner ce type d’épreuves professionnelles laisserait pour moi un goût d’inachevé qui me semble bien plus frustrant que l’épreuve négative elle-même qui est une occasion d’apprendre…
  • Avoir des activités énergisantes et positives avec ma famille durant le week-end
  • Avoir un nouveau challenge PERSONNEL avec la début de mes cours du soir, en formation continue.

Cette semaine est une semaine de renouveau!

Dixit Mon nouveau Moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.